Un freinage correct s'apprend. C'est pourquoi nous encourageons et soutenons les cours de sécurité pour les scooters et les kickboards dans le monde entier. Ces cours permettent non seulement aux conducteurs d'apprendre les techniques de freinage correctes et de prendre des virages en toute sécurité, mais aussi d'améliorer leur compréhension générale et leur conscience des dangers potentiels ainsi que des règles et réglementations qui s'appliquent à l'utilisation de ces moyens de transport populaires.
Grâce à nos partenariats avec des organisations locales et des groupes communautaires, nous proposons des ateliers de sécurité complets et attrayants, adaptés aux besoins et aux capacités des différents groupes d'âge. Qu'il s'agisse d'un cours d'initiation pour les jeunes enfants ou d'un cours de perfectionnement pour les cavaliers expérimentés, nos ateliers de sécurité abordent tous les aspects essentiels d'une conduite sûre et responsable.
Impressions du Micro Scooter Kids Day en Suisse:
Comment Micro et René Lauper encouragent la sécurité et les capacités de coordination des enfants
René Lauper, professeur de sport de sécurité expérimenté, poursuit une mission : transmettre la sécurité par le sport aux enfants. En tant que chef de projet du Micro Scooter Kids Day, il a déjà pu sensibiliser 74'312 petits participants à l'aspect de la sécurité de manière ludique.
L'engagement de Lauper a commencé lorsque le BPA (Bureau de prévention des accidents) lui a demandé de préparer les enfants à la circulation routière à l'aide de cours de sécurité. Il s'est attelé à cette tâche avec enthousiasme, car en Suisse, quelque 500 000 enfants se rendent chaque jour à l'école en scooter et la sécurité sur le chemin de l'école et pendant les loisirs est d'une grande importance. Au total, René Lauper a déjà organisé 3'462 ateliers dans 16 cantons et a sensibilisé les enfants aux dix règles d'or de la micro-circulation routière.
Les ateliers se concentrent sur l'amélioration des capacités et des compétences de coordination des enfants, sur la promotion de l'équilibre et sur la reconnaissance des dangers de la circulation routière. Les enfants sont également sensibilisés au comportement à adopter sur un scooter. Le cours dure en tout 90 minutes et est organisé et accompagné par René Lauper. Grâce à sa longue expérience, il peut transmettre de précieuses connaissances aux enfants.
"Ce qui me plaît particulièrement dans le Micro Scooter Kids Day, c'est le contact avec les enfants et la possibilité d'apprendre aux enfants de la maternelle à la 3e année comment se rendre à l'école et en revenir en toute sécurité." fait savoir René Lauper.
Il prend plaisir à apprendre aux petits comment piloter, freiner et conduire leur scooter de manière sûre et efficace. Et l'enthousiasme qui accompagne les progrès des enfants se reflète également chez René Lauper - pour lui, c'est un projet qui lui tient à cœur ! Après avoir participé avec succès au cours, les enfants sont toujours enthousiastes et maîtrisent la circulation routière avec une confiance accrue.
Globalement, le Micro Scooter Kids Day contribue de manière importante à la promotion de la sécurité des enfants sur le chemin de l'école. L'engagement de Lauper est un exemple éclatant de la manière dont une idée simple peut se transformer en un projet réussi qui a un impact important sur la vie des enfants.